SIRSAU à votre service

Connaissez-vous la SIRSAU? Si votre réponse est négative, ne vous en faites pas. Ce texte vous présentera ce service offert par le gouvernement qui est méconnu dans les pharmacies, mais qui ne devrait pas l’être, car nous l’utilisons sans le savoir tous les jours. Ce système est donc : Système intégré de récupération des seringues et des aiguilles usagées, les fameux bacs jaunes que nous remettons la plupart du temps à nos patients diabétiques.

Ce système a été mis en place en 2006 par le Ministère de la Santé et des Services sociaux pour aider à éliminer la présence de seringues et aiguilles souillées qui traînent dans les parcs et les rues. Il offre gratuitement les bacs via des représentants locaux aux pharmacies et autres intervenants dans le milieu. Informez-vous pour connaître votre représentant, car il semble qu’il manque de communication de ce côté. S’ils ne viennent pas vers nous, allons vers eux.

Pour avoir plus d’informations sur le système et trouver un aide-mémoire, visiter le http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2016/16-322-01W.pdf

 

Isabelle Bigras, ATP, VP aux Événements de l’AQATP

2018-10-16T20:21:12+00:00 May 2nd, 2018|