Le conseil d’administration

Marylène Lévesque |

PRÉSIDENTE

Elle a intégrée le conseil d’administration du l’AQATP en 2019 à titre de secrétaire et Vice-présidente exécutive, pour être ensuite élue comme présidente en 2020 suite au départ du président en place. Diplômée en 2007 du CFP de Châteauguay, elle a travaillé quelques mois en officine avant d’intégrer l’équipe de l’hôpital Brome Missiquoi Perkins, la même année, où elle occupe toujours un poste d’ATSP. Engagée, Marylène s’est impliqué activement dans le comité Mouvement reconnaissance des ATP. Elle est également l’instigatrice du projet chandails ATP et s’est portée volontaire afin de rédiger la pétition sur le rehaussement de la formation, qui fut déposée en avril 2019 à l’Assemblée nationale.

Lire plus

Stéphanie Bédard |

VICE-PRÉSIDENTE EXÉCUTIVE ET TRÉSORIÈRE

Diplômée en 2010, Stéphanie a acquis une expérience comme ATP en pharmacie communautaire de 2007 à 2012. Elle a eu la chance d’y suivre des formations continues avec le programme PHARE en 2009-2010. Depuis 2011, elle travaille à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en tant qu’ATsP sous plusieurs titres différents ; pilote informatique des systèmes du département de pharmacie, chef d’équipe remplaçante et formatrice de FIT TEST. Membre de l’AQATP depuis 2016, elle s’est vue y recevoir le prix d’ATP d’excellence secteur public en 2017. Cocréatrice d’un comité pour le mouvement de la reconnaissance des ATP en 2018, elle est remontée sur scène lors de la dernière édition du Congrès afin de recevoir ce même prix, cette fois accompagnée d’autres membres du comité. Ayant une soif d’apprentissage élevée ainsi qu’une grande volonté à faire évoluer sa profession et son milieu de travail, elle se démarque par son implication et son enthousiasme. Toujours dans le but d’améliorer les choses de façon continuelle, elle s’est surprise elle-même à joindre l’équipe du CA de façon tout à fait spontanée lors des élections en mai 2018. C’est avec un immense intérêt et beaucoup de coeur qu’elle prévoit apporter son aide à l’ensemble des ATP du Québec pour promouvoir notre profession.

Lire plus

Anne-Marie Voyer |

SECRÉTAIRE

Diplômée en 2004, Anne-Marie Voyer travaille depuis ses débuts à l’hôpital Brome-Missiquoi-Perkins de Cowansville où elle est maintenant en charge du volet BCM, de l’urgence et des stagiaires. Impliquée dans les milieux de vie de ses enfants à plusieurs niveaux, elle souhaite maintenant s’engager dans l’avancement de sa profession. Au début 2020, elle s’est jointe à l’équipe d’organisation du Congrès puis, suite à l’AGA, elle entame le mandat de secrétaire.

Lire plus

Mélanie Audet |

VICE-PRÉSIDENTE SECTEUR PUBLIC

Diplômée en assistance technique en pharmacie en 1999, Mélanie a travaillé dans plusieurs hôpitaux de Montréal. La plus grande partie de sa carrière comme ATP (13 ans) s’est passée à l’Hôpital de Montréal pour Enfants où elle a été chef d’équipe pendant 3 ans. Mélanie a également travaillé à l’Hôpital Jean Talon et à l’Hôpital Royal Victoria. Mélanie enseigne en formation professionnelle pour former les futurs ATP depuis 2006 au CFP Performance Plus de Lachute. Les compétences enseignées concernent principalement le travail en établissement de santé. L’AQATP a toujours pris une grande place dans sa vie professionnelle, elle est membre depuis 1999 et assiste depuis 2001 aux congrès. Impliquée dans l’association de 2008 à 2014 puis de retour depuis 2016, Mélanie s’applique à faire connaitre la profession d’ATP.

Lire plus

Cindy Gilbert |

VICE-PRÉSIDENTE SECTEUR PRIVÉ

Cindy Gilbert a complété un DEP en 2008 (Centre de formation Fierbourg) et depuis, elle travaille en pharmacie communautaire comme ATP à BeaucevilleGuidée par son besoin de s’impliquer davantage dans son métier et de le faire connaitre de tous, Cindy s’est impliqué au sein du conseil d’administration de l’AQATP. Ayant son travail à cœur et étant animée par un désir d’apprendre, elle a le sentiment qu’en s’entourant d’ATP d’expérience, elle aura la chance d’apprendre et de faire part de certains des enjeux du métier en région. Elle est également maman depuis 3 ans. 

Lire plus

Karim Chebahi |

VICE-PRÉSIDENT FORMATION

Karim Chebahi est enseignant en assistance technique en pharmacie depuis 2018. Il a travaillé dans le domaine comme assistant technique en pharmacie une vingtaine d’années. Il a commencé en milieu communautaire, puis travaillé en milieu hospitalier pendant 11 ans. Karim Chebahi est arrivé au Québec en 2000 avec un BAC en chimie (fait en Algérie). Ayant un diplôme en chimie, il voulait travailler dans l’industrie pharmaceutique et chimique, alors, durant son parcours professionnel, il a fait plusieurs diplômes à temps partiel. En 2006, il a réussi un certificat en analyses chimiques à l’UQAM. En 2014, il a obtenu un DESS en développement du médicament à l’UdeM et en 2016 une A.E.C au cégep Gérald Godin. Avec son expérience professionnelle et son DEP en assistance technique en pharmacie, il a décidé de s’orienter vers l’enseignement. Il a obtenu un BAC en enseignement professionnel.

Lire plus

Vanessa Laflamme|

VICE-PRÉSIDENTE ÉVÉNEMENTS

Passionnée de sciences et des gens, Vanessa cumule plus de 14 ans d’expérience en tant qu’assistante technique (ATP) en pharmacie communautaire. Outre sa passion pour la pharmacie, elle a également obtenu une maîtrise en biologie moléculaire de l’Université de Montréal, ainsi qu’un certificat en recherche clinique de l’Université McGill. Elle détient plusieurs années d’expérience en laboratoire de recherche dans les milieux privés et académiques. Elle a également agit pendant près de 10 ans comme coordonnatrice et artiste pour un organisme communautaire d’intégration socioprofessionnelle à vocation artistique, Culture X. Vanessa est présentement conseillère à la recherche à l’Université de Montréal en plus de conserver ses fonctions d’ATP à temps partiel.

Lire plus

Consultez notre dernière infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles de l’AQATP en consultant nos infolettres publiées fréquemment dans l’espace membre.

Pin It on Pinterest