Elle a intégrée le conseil d’administration du l’AQATP en 2019 à titre de secrétaire et Vice-présidente exécutive, pour être ensuite élue comme présidente en 2020 suite au départ du président en place. Diplômée en 2007 du CFP de Châteauguay, elle a travaillé quelques mois en officine avant d’intégrer l’équipe de l’hôpital Brome Missiquoi Perkins, la même année, où elle occupe toujours un poste d’ATSP. Engagée, Marylène s’est impliqué activement dans le comité Mouvement reconnaissance des ATP. Elle est également l’instigatrice du projet chandails ATP et s’est portée volontaire afin de rédiger la pétition sur le rehaussement de la formation, qui fut déposée en avril 2019 à l’Assemblée nationale.
Diplômée en 2004, Anne-Marie Voyer travaille depuis ses débuts à l’hôpital Brome-Missiquoi-Perkins de Cowansville où elle est maintenant en charge du volet BCM, de l’urgence et des stagiaires. Impliquée dans les milieux de vie de ses enfants à plusieurs niveaux, elle souhaite maintenant s’engager dans l’avancement de sa profession. Au début 2020, elle s’est jointe à l’équipe d’organisation du Congrès puis, suite à l’AGA, elle entame le mandat de secrétaire.
Il a débuté sa carrière en pharmacie communautaire en 2010 et a obtenu son DEP en Assistance technique en pharmacie trois ans plus tard. Dès l’obtention de son diplôme, il travaillera en centre hospitalier pour les 5 années qui suivront. Étant un homme qui aime relever des défis, Frédérick décide d’élargir son champ de pratique en travaillant en remplacement dans plusieurs pharmacies communautaires un peu partout au Québec. Membre du conseil d’administration de l’AQATP depuis 2015, Frédérick est fier de représenter les ATP et TP du Québec et de participer au développement et à la reconnaissance du métier. Il enseignera le DEP en Assistance technique en pharmacie durant 4 ans, avant de se joindre à l’équipe de spécialistes en reconnaissance des acquis pour le DEC en pharmacie.
Diplômée en assistance technique en pharmacie en 1999, elle travaille dans plusieurs hôpitaux de Montréal. La plus grande partie de sa carrière comme ATP (13 ans) s’est passée à l’Hôpital de Montréal pour Enfants où elle a été chef d’équipe pendant 3 ans. Elle a également travaillé à l’Hôpital Jean Talon et à l’Hôpital Royal Victoria. Elle enseigne en formation professionnelle pour former les futurs ATP depuis 2006 au CFP Performance Plus de Lachute. Les compétences enseignées concernent principalement le travail en établissement de santé. Depuis mai 2021, elle est spécialiste de contenu pour la reconnaissance des acquis et des compétences en technique en pharmacie pour le Cégep de Rivière-du-Loup.
L’AQATP a toujours pris une grande place dans sa vie professionnelle, elle est membre depuis 1999 et assiste depuis 2001 aux congrès. Impliquée dans le conseil d’administration comme vice-présidente secteur public de l’association de 2008 à 2014 puis de retour depuis 2016, elle s’applique à faire connaitre la profession d’ATP et participe au développement de la profession.
Cindy Gilbert a complété un DEP en 2008 (Centre de formation Fierbourg) et depuis, elle travaille en pharmacie communautaire comme ATP à Beauceville. Guidée par son besoin de s’impliquer davantage dans son métier et de le faire connaitre de tous, Cindy s’est impliqué au sein du conseil d’administration de l’AQATP. Ayant son travail à cœur et étant animée par un désir d’apprendre, elle a le sentiment qu’en s’entourant d’ATP d’expérience, elle aura la chance d’apprendre et de faire part de certains des enjeux du métier en région. Elle est également maman depuis 3 ans.
Diplômée en 2010, Stéphanie a acquis une expérience comme ATP en pharmacie communautaire de 2007 à 2012. Elle a eu la chance d’y suivre des formations continues avec le programme PHARE en 2009-2010. Depuis 2011, elle travaille à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en tant qu’ATsP sous plusieurs titres différents ; pilote informatique des systèmes du département de pharmacie, chef d’équipe remplaçante et formatrice de FIT TEST. Membre de l’AQATP depuis 2016, elle s’est vue y recevoir le prix d’ATP d’excellence secteur public en 2017. Cocréatrice d’un comité pour le mouvement de la reconnaissance des ATP en 2018, elle est remontée sur scène lors de la dernière édition du Congrès afin de recevoir ce même prix, cette fois accompagnée d’autres membres du comité. Ayant une soif d’apprentissage élevée ainsi qu’une grande volonté à faire évoluer sa profession et son milieu de travail, elle se démarque par son implication et son enthousiasme. Toujours dans le but d’améliorer les choses de façon continuelle, elle s’est surprise elle-même à joindre l’équipe du CA de façon tout à fait spontanée lors des élections en mai 2018. C’est avec un immense intérêt et beaucoup de coeur qu’elle prévoit apporter son aide à l’ensemble des ATP du Québec pour promouvoir notre profession.
C’est en 2004 que Mathieu débute en pharmacie lorsqu’il obtient un emploi de commis à temps partiel dans un Pharmaprix. Un an plus tard, il a fait le saut pour être assistant technique en pharmacie. En 2006, il rejoint le réseau des Pharmacies Jean Coutu, toujours à temps partiel et décidera de faire carrière à temps plein comme ATP non diplômée, en 2010. De 2011 à 2012, il travaillera également comme ATP remplaçant.
En 2015, il obtient le poste de chef ATP chez Jean Coutu, où il a travaillé jusqu’en décembre 2019.
C’est en 2016 que Mathieu décide de s’impliquer à l’AQATP, dans le comité formation, en tant que réviseur des formations continues. En 2017, il obtient le Prix « ColLABOraction » du Groupe Jean Coutu en reconnaissance de l’excellence de son travail et de sa contribution à l’esprit d’équipe au laboratoire. De novembre 2019 à septembre 2020, Mathieu prend l’intérim du poste de vice-président secteur privé pour y faire un retour en 2022 à titre de vice-président formations. En décembre 2019, Mathieu s’est joint à la famille Évolupharma comme formateur et ATP Élite. Il évolue au poste de chef formateur et développement en juin 2021 où il travaille toujours en pharmacie pour remplacer et pour former les équipes d’ATP. Finalement, il compte apporter aide, reconnaissance, représentation et apprentissages aux ATP et TP du Québec.
Comptant 20 années d’expérience dans le réseau de la santé, elle a débuté comme Assistante technique en pharmacie à l’hôpital Ste-Croix de Drummondville en 2003. Par la suite, elle est devenue chef d’équipe, ce qui l’a amenée à collaborer sur plusieurs projets pour l’amélioration de la profession. Son dévouement et sa détermination lui ont permis d’intégrer et de siéger sur plusieurs comités régionaux et provinciaux. Depuis 2021, elle occupe le poste de chef de service clinico-administratif du département de pharmacie.
Ne manquez pas les dernières nouvelles de l’AQATP en consultant nos infolettres publiées fréquemment dans l’espace membre.