Conseil d’administration 2018-10-16T19:55:43+00:00

Le conseil d’administration

Amine Mohamed
Président
Titulaire d'un DEP en assistance technique en pharmacie en 2012, il rejoint l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Cette même année, il décide également de découvrir le secteur communautaire, de même que la belle province. Dès lors, il enchaine plusieurs mandats de remplacement partout au Québec, des Sept-Îles à La Sarre en Abitibi. Finalement, Amine décide de poser ses valises dans la ville de Joliette afin de débuter une carrière en enseignement au DEP en assistance technique en pharmacie et de poursuivre un baccalauréat en enseignement professionnel. Il continue tout de même à travailler au CIUSSS-du-Nord-de-l’Île-de-Montréal, ainsi qu'à faire quelques remplacements en officine. Membre de l'AQATP depuis ses études, il a intégré en 2015 le conseil d'administration en tant que Vice-Président événement. Son sens de la gestion, son leadership rassembleur et son professionnalisme lui ont permis d'accéder au poste de président, poste qu'il assure depuis 2016.
Mélanie Audet
Vice-présidente Secteur public
Diplômée en assistance technique en pharmacie en 1999, Mélanie a travaillé dans plusieurs hôpitaux de Montréal. La plus grande partie de sa carrière comme ATP (13 ans) s'est passée à l'Hôpital de Montréal pour Enfants où elle a été chef d'équipe pendant 3 ans. Mélanie a également travaillé à l’Hôpital Jean Talon et à l’Hôpital Royal Victoria. Mélanie enseigne en formation professionnelle pour former les futurs ATP depuis 2006 au CFP Performance Plus de Lachute.  Les compétences enseignées concernent principalement le travail en établissement de santé. L'AQATP a toujours pris une grande place dans sa vie professionnelle, elle est membre depuis 1999 et assiste depuis 2001 aux congrès. Impliquée dans l’association de 2008 à 2014 puis de retour depuis 2016, Mélanie s'applique à faire connaitre la profession d’ATP.
Stéphanie Bédard
Trésorière
Diplômée en 2010, Stéphanie a acquis une expérience comme ATP en pharmacie communautaire de 2007 à 2012. Elle a eu la chance d’y suivre des formations continues avec le programme PHARE en 2009-2010. Depuis 2011, elle travaille à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en tant qu’ATsP sous plusieurs titres différents ; pilote informatique des systèmes du département de pharmacie, chef d’équipe remplaçante et formatrice de FIT TEST. Membre de l’AQATP depuis 2016, elle s’est vue y recevoir le prix d’ATP d’excellence secteur public en 2017. Cocréatrice d’un comité pour le mouvement de la reconnaissance des ATP en 2018, elle est remontée sur scène lors de la dernière édition du Congrès afin de recevoir ce même prix, cette fois accompagnée d’autres membres du comité. Ayant une soif d’apprentissage élevée ainsi qu’une grande volonté à faire évoluer sa profession et son milieu de travail, elle se démarque par son implication et son enthousiasme. Toujours dans le but d’améliorer les choses de façon continuelle, elle s’est surprise elle-même à joindre l’équipe du CA de façon tout à fait spontanée lors des élections en mai 2018. C’est avec un immense intérêt et beaucoup de coeur qu’elle prévoit apporter son aide à l’ensemble des ATP du Québec pour promouvoir notre profession.
Frédérick Dugas
Vice-président Formation et Secrétaire par intérim
Frédérick Dugas a débuté sa carrière dans le milieu de la pharmacie en 2010 en tant qu'assistant technique en pharmacie dans une pharmacie Jean Coutu où il a travaillé durant cinq ans. Depuis 2013, il travaille en centre hospitalier puis fait du remplacement en pharmacie communautaire à l’occasion. Sa passion pour le métier l’a aussi amené à devenir enseignant au DEP en assistance technique en pharmacie. Son implication dans l’AQATP a débuté en 2015 à titre d’ATP réviseur pour le programme de formation continue. On lui a proposé une année plus tard de déposer sa candidature au sein du conseil d'administration de l'Association en tant que Vice-président Formation. Frédérick s’occupe de tout ce qui touche au volet formation et travaille en collaboration avec tous les autres membres du CA, afin de bien représenter les membres. Formation: Frédérick Dugas a obtenu son diplôme d'études professionnelles en assistance technique en pharmacie du CFP de Rimouski-Neigette en 2013. De plus, il a complété une formation de perfectionnement en technique de pharmacie au Cégep de Rivière-du-Loup en 2015. Ses objectifs dans l'association Promouvoir la profession d'assistant technique en pharmacie auprès des différentes instances; Travailler sur le programme de formation continue et d’accréditation; Travailler en lien avec les VP événements, secteur public et secteur privé en vue de la programmation des activités du congrès annuel et tournée de formation; Visiter les centres de formation professionnelle pour faire connaître l'Association; Travailler en lien avec les organismes concernés à l'élaboration du programme de formation dans les écoles de formation professionnelle.    
Marie-Desneiges Beaucage
Vice-présidente Secteur privé
Marie-Desneiges est une jeune femme très dynamique de 22 ans. Elle a étudié deux ans en éducation à l’enfance au cégep, et a décidé de se diriger vers le domaine de la pharmacie suite à une période de questionnements. Elle a étudié au centre de formation professionnelle Performance Plus en 2015 et y a obtenu son diplôme l’année suivante. Marie-Desneiges a travaillé au sein d’une pharmacie communautaire tout au long de son parcours académique, et travaille depuis un an dans une pharmacie communautaire spécialisée dans les préparations stériles.
Chantale Lebreux
Vice-présidente Événements
Chantale est au sein du conseil d’administration de l’AQATP depuis mai 2015. Nommée au poste de trésorière, elle est depuis octobre 2017 administratrice. Elle appuie les autres membres dans leurs dossiers afin que ceux-ci avancent avec diligence. Ayant son DEP en Assistance technique en pharmacie depuis 2004, elle a travaillé quelques mois en pharmacie communautaire, mais est à l’emploi de l’Institut de Cardiologie de Montréal depuis janvier 2005. Avec plus de 13 ans d’expérience en milieu hospitalier, Chantale a développé un sens d’appartenance très fort à sa profession. Elle est la seule de son département qui peut se targuer de pouvoir travailler à tous les postes demandés. Pour le futur, Chantale voit l’AQATP comme le regroupement de tous les ATP. Aucune division entre le communautaire et l’hospitalier. Les ATP doivent être reconnus à leur juste valeur par les autres acteurs du domaine, formés selon des critères encore plus poussés, et que leurs salaires soient équitables.

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