Le conseil d’administration

Marylène Lévesque |

PRÉSIDENTE

Elle a intégrée le conseil d’administration du l’AQATP en 2019 à titre de secrétaire et Vice-présidente exécutive, pour être ensuite élue comme présidente en 2020 suite au départ du président en place. Diplômée en 2007 du CFP de Châteauguay, elle a travaillé quelques mois en officine avant d’intégrer l’équipe de l’hôpital Brome Missiquoi Perkins, la même année, où elle occupe toujours un poste d’ATSP. Engagée, Marylène s’est impliqué activement dans le comité Mouvement reconnaissance des ATP. Elle est également l’instigatrice du projet chandails ATP et s’est portée volontaire afin de rédiger la pétition sur le rehaussement de la formation, qui fut déposée en avril 2019 à l’Assemblée nationale.

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Anne-Marie Voyer |

SECRÉTAIRE ET VICE PRÉSIDENTE EXÉCUTIVE 

Diplômée en 2004, Anne-Marie Voyer travaille depuis ses débuts à l’hôpital Brome-Missiquoi-Perkins de Cowansville où elle est maintenant en charge du volet BCM, de l’urgence et des stagiaires. Impliquée dans les milieux de vie de ses enfants à plusieurs niveaux, elle souhaite maintenant s’engager dans l’avancement de sa profession. Au début 2020, elle s’est jointe à l’équipe d’organisation du Congrès puis, suite à l’AGA, elle entame le mandat de secrétaire.

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Stéphanie Bédard |

TRÉSORIÈRE

Diplômée en 2010, Stéphanie a acquis une expérience comme ATP en pharmacie communautaire de 2007 à 2012. Elle a eu la chance d’y suivre des formations continues avec le programme PHARE en 2009-2010. Depuis 2011, elle travaille à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en tant qu’ATsP sous plusieurs titres différents ; pilote informatique des systèmes du département de pharmacie, chef d’équipe remplaçante et formatrice de FIT TEST. Membre de l’AQATP depuis 2016, elle s’est vue y recevoir le prix d’ATP d’excellence secteur public en 2017. Cocréatrice d’un comité pour le mouvement de la reconnaissance des ATP en 2018, elle est remontée sur scène lors de la dernière édition du Congrès afin de recevoir ce même prix, cette fois accompagnée d’autres membres du comité. Ayant une soif d’apprentissage élevée ainsi qu’une grande volonté à faire évoluer sa profession et son milieu de travail, elle se démarque par son implication et son enthousiasme. Toujours dans le but d’améliorer les choses de façon continuelle, elle s’est surprise elle-même à joindre l’équipe du CA de façon tout à fait spontanée lors des élections en mai 2018. C’est avec un immense intérêt et beaucoup de coeur qu’elle prévoit apporter son aide à l’ensemble des ATP du Québec pour promouvoir notre profession.

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Mélanie Audet |

VICE-PRÉSIDENTE SECTEUR PUBLIC

Diplômée en assistance technique en pharmacie en 1999, elle travaille dans plusieurs hôpitaux de Montréal. La plus grande partie de sa carrière comme ATP (13 ans) s’est passée à l’Hôpital de Montréal pour Enfants où elle a été chef d’équipe pendant 3 ans. Elle a également travaillé à l’Hôpital Jean Talon et à l’Hôpital Royal Victoria. Elle enseigne en formation professionnelle pour former les futurs ATP depuis 2006 au CFP Performance Plus de Lachute.  Les compétences enseignées concernent principalement le travail en établissement de santé. Depuis mai 2021, elle est spécialiste de contenu pour la reconnaissance des acquis et des compétences en technique en pharmacie pour le Cégep de Rivière-du-Loup.
L’AQATP a toujours pris une grande place dans sa vie professionnelle, elle est membre depuis 1999 et assiste depuis 2001 aux congrès. Impliquée dans le conseil d’administration comme vice-présidente secteur public de l’association de 2008 à 2014 puis de retour depuis 2016, elle s’applique à faire connaitre la profession d’ATP et participe au développement de la profession.
 

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Cindy Gilbert |

VICE-PRÉSIDENTE SECTEUR PRIVÉ

Cindy Gilbert a complété un DEP en 2008 (Centre de formation Fierbourg) et depuis, elle travaille en pharmacie communautaire comme ATP à BeaucevilleGuidée par son besoin de s’impliquer davantage dans son métier et de le faire connaitre de tous, Cindy s’est impliqué au sein du conseil d’administration de l’AQATP. Ayant son travail à cœur et étant animée par un désir d’apprendre, elle a le sentiment qu’en s’entourant d’ATP d’expérience, elle aura la chance d’apprendre et de faire part de certains des enjeux du métier en région. Elle est également maman depuis 3 ans. 

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Frédérick Dugas |

VICE-PRÉSIDENT FORMATIONS ET ÉVÉNEMENTS

Frédérick Dugas a débuté sa carrière en pharmacie communautaire en 2010 et a obtenu son DEP en Assistance technique en pharmacie trois ans plus tard. Dès l’obtention de son diplôme, il travaillera en centre hospitalier pour les 5 années qui suivront. Étant un homme qui aime relever des défis, Monsieur Dugas décide d’élargir son champ de pratique en travaillant en remplacement dans plusieurs pharmacies communautaires un peu partout au Québec. Membre du conseil d’administration de l’AQATP à titre de Vice-Président Formation depuis 2015, Frédérick est fier de représenter les ATPS du Québec et de participer au développement et à la reconnaissance de son métier. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il décidera, en janvier 2018, d’enseigner le programme Assistance technique en pharmacie. En 2021, il enseigne toujours au CFP Fierbourg de Québec, en plus d’être spécialiste en reconnaissance des acquis pour le DEC en pharmacie.  

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