ASSISTANT(E) TECHNIQUE SENIOR EN PHARMACIE

Publié le 12 avril 2021

Établissement

Centre de Sante Inuulitisivik

Adresse

  • 764 Sivuarapik
    Puvirnituq
    QC J0M 1P0

Condition d'Emploi

Poste basé à Puvirnituq;

30 semaines/année au Nord soit 4 remplacements de 7 à 8 semaines par année;

22 semaines au Sud (congé);

Taux horaire selon la convention entre 20.76$/hre et 23.22$/hre selon expérience;

Billets d'avion payés par le centre;

Logement meublé fourni;

Assurances collectives;

Prime cargo 115.64$/sem;

Prime éloignement 191.93$/sem;

Logement meublé fourni;

Frais de déménagement assumés par l’employeur;

Frais d’entreposage s’il y a lieu assumés par l’employeur.

Entrée en fonction: Fin mai 2021



***Les professionnels qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) de leur établissement pour travailler au Nunavik***

Description des tâches

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il offre à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d’évaluation, de diagnostic, de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, d'Ullivik situé à Dorval. La mission de ce dernier est d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.



Sous la responsabilité du pharmacien (ne), l’assistant (e) technicien(ne) sénior en pharmacie (ATP) exécute les tâches suivantes :

Accueil des patients et des infirmières:

• S’assure que l’ordonnance remise est complète et la complète au besoin

• S’assure que toute demande de service renferme les informations nécessaires pour le travail du pharmacien (ex. : identification adéquate du patient, demande transférable ou renouvelable, besoin du dossier papier, etc.)

• Recherche le dossier patient dans AssystRx ou le crée selon les normes demandées et partagées avec la pharmacie Voyer/Tellier

• Numérise chacune des ordonnances et associe l’ordonnance numérisée à l’ordonnance au dossier-patient

• Fait la saisie des données dans AssystRx

• Recueille les informations nécessaires pour le travail du pharmacien dans le cas d’une demande de transfert

• Gère l’achalande pour éviter que les patients attendent au comptoir de la pharmacie ou inutilement dans la salle d’attente s’ils peuvent repasser plus tard



Préparation des ordonnances :

• Compte, mesure et conditionne adéquatement les médicaments selon leur forme pharmaceutique

• Identifie correctement les médicaments au nom de chacun des patients

• S’assure que chaque ordonnance saisie et/ou préparée est vérifiée par un pharmacien avant la remise au patient

• Magistrale : identifie la recette appropriée, effectue les calculs nécessaires, prépare et mesure les ingrédients appropriés, fait vérifier par un pharmacien, effectue la préparation, la conditionne adéquatement et l’identifie. Le produit final conditionné et étiqueté est aussi vérifié par un pharmacien



Remise des médicaments aux patients lorsque le pharmacien n’a pas besoin d’intervenir. Toujours s’assurer des intentions du pharmacien en service

• Remettre les médicaments directement de la pharmacie en s’assurant de l’identité des patients

• Remettre des produits de l’Annexe 3 ou hors Annexe

Ordonnances rédigées à l’extérieur des heures d’ouverture de la pharmacie : l’ATP est responsable de gérer ces ordonnances comme dans la section ‘Accueil des patients et des infirmières’ lorsque l’achalandage est moindre et idéalement dans les 24 heures suivant leur réception.

Rapport des narcotiques : avec le pharmacien, l’ATP est responsable de vérifier le décompte des narcotiques, des contrôlées et des benzodiazépines une fois par semaine. La vérification se fait le vendredi pour la période couvrant le dernier rapport jusqu’au jeudi précédent. Un décompte est donc fait hebdomadairement.

Gestion des stocks : l’ATP est responsable de vérifier l’inventaire, de faire la commande et de remettre les produits en inventaire lorsque la commande est reçue. La gestion des stocks inclus également le remplissage du chariot d’urgence du CLSC. Pour les tâches décrites dans ce paragraphe, l’ATP sénior transfère progressivement cette charge de travail à notre commis Inuk.



N.B. L’ATP sénior en pharmacie communautaire sera appelé(e) à faire la rotation avec l’ATP sénior en pharmacie hospitalière (Logiciel Gesphar) selon un horaire favorisant le partage équitable entre les ATP de l’équipe.

Exigences

Diplôme d'assistant technique en pharmacie (DEP);

Doit connaître le système international, la nature et les particularités des produits pharmaceutiques à manipuler, les calculs pharmaceutiques et les techniques d'asepsie;

Minimum un an d'expérience dans un poste similaire;

Maîtrise du français et bonne compréhension de l’anglais à l’oral et à l’écrit;

Maîtrise de Word et Excel;

Ouverture à une nouvelle culture;

Capacité de travailler en équipe;

Discrétion, autonomie, responsable, curiosité, débrouillardise, bonne capacité d’adaptation.

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