25
Nov

•WEBINAIRE • La facturation en pharmacie communautaire

25 novembre 2021


Cette formation est développée par un assistant technique en pharmacie (ATP) pour des ATPs du privé (du communautaire) et consistera principalement à discriminer les principaux codes de facturations de la RAMQ (O, N, P, G et 6). De plus, vous apprendrez comment les appliquer adéquatement afin de rentabiliser les revenus en pharmacie et éviter les pertes financières et les audits.

Vous allez y découvrir également la différence entre le régime d’assurance publique et les régimes d’assurances médicaments du privé.
En conclusion, vous allez redécouvrir les factures détaillées et les différents frais qui peuvent être facturés aux patients en pharmacie communautaire.

Inscription au webinaire

15.00$

Pour afficher le prix membre, assurez-vous d’être connecté au site Web et d’avoir une adhésion valide.

Rupture de stock

Objectifs principaux :

      • Démystifier le Régime général de l’assurance médicaments (RGAM);
      • Discriminer les différents codes de facturation de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ);
      • Comprendre la facture détaillée en pharmacie communautaire.

      Objectifs secondaires  :

      • Comprendre les différents types d’assurance en pharmacie communautaire;
      • Appliquer les codes de facturation adéquats afin de rentabiliser les revenus et diminuer les pertes monétaires de la pharmacie;
      • Établir des pratiques de facturation standardisées et sans faille aux inspections;
      • Connaître les différents types de frais qui peuvent être facturés;
      • Redécouvrir les modalités entourant la facture détaillée en pharmacie.

      Conférencière : Mathieu Rioux

      C’est en 2004 que Mathieu fait ses débuts en pharmacie en décrochant un emploi à temps partiel à titre de commis au Pharmaprix de son quartier. Un an plus tard, il fait le saut vers le laboratoire.

      En 2006, il devient « Technicien de laboratoire » à temps partiel dans une pharmacie Jean Coutu. Ce n’est qu’en 2010 que Mathieu prend la décision de faire carrière comme ATP non-diplômé et qu’il commence à travailler à temps plein.

      En 2015, il est promu au poste de chef ATP et entreprend des études universitaires pour devenir formateur en milieu de travail à l’UQAM. Il obtient son certificat en 2017.

      Mathieu a travaillé 13 ans au sein de la grande famille du réseau Jean Coutu. En 2017, il reçoit le Prix ColLABOraction du Groupe Jean Coutu en reconnaissance de l’excellence de son travail et de sa contribution à l’esprit d’équipe au laboratoire.

      Depuis son entrée en poste à titre de formateur chez Évolupharma Inc. il a évolué pour atteindre le poste de chef formation et développement ou il contribue à la formation des pharmacies, des autres formateurs ainsi qu’au développement de nouveaux projets de formation pour l’entreprise. 

      Une présentation de : 

      Pin It on Pinterest

      Share This