Retour sur l’annulation du Congrès

Par: Chantale Lebreux

Bon début d’été à vous tous chers membres ! Comme le titre l’indique si bien, je voulais revenir quelques instants sur le report du Congrès annuel de l’AQATP. Nous avons attendu la toute dernière minute, ayant espoir d’un changement dans l’évolution de la pandémie, avant d’annuler le Congrès de mai dernier. Malgré notre bonne volonté, un report de l’évènement n’était également pas une option envisageable. 

Nous sommes conscients que cette occasion unique de nous rassembler tous ensemble est le moment pour plusieurs d’entre vous de faire le plein d’apprentissages, de réseautage et de rencontres mémorables. Soyez rassurés, ce n’est que partie remise.   

Ceci dit, je vous invite à regarder plus attentivement un des éléments clés du Congrès : le slogan ainsi que le visuel l’accompagnant. Saviez-vous que ce sont les membres du CA qui se penchent annuellement sur le thème du Congrès ? Un remue-méninges est fait par le comité Évènements ou en groupe et nous votons pour la phrase punch qui sera imagée par la suite par l’infographiste.  

Pour le visuel de cette année, nous avions envoyé des suggestions très différentes à l’infographiste du résultat que vous avez vu ! Nous pensions à une route avec un gros plan sur le miroir du conducteur qui reflétait des bagages sur le siège arrière. Cependant, le visuel qui nous a été envoyé reflétait à merveille le thème. Si vous regardez l’image que nous vous avons présentée, des mains soutiennent une route (la vôtre) vers une destination qui vous appartient. Les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses et comptent notamment le travail (les pilules et fioles) ou les études (les livres avec ses différents paliers pour la formation professionnelle ou le futur cours au cégep). Aussi, les moyens de vous rendre à vos objectifs sont visuellement présents avec la route (en auto, vélo ou autres moyens terrestres) et l’avion (une façon très rapide d’arriver à destination). Cette version finale n’est pas la première à nous avoir été présentée. Quelques modifications ont été demandées à l’infographiste entre le premier envoi et le résultat final.  

Comme vous pouvez le constater, les membres du CA de l’AQATP sont impliqués de A à Z dans le processus de création du Congrès ! Même dans les petites choses qui passent généralement sous silence. Je vous invite donc à regarder et décortiquer les futurs visuels que nous vous proposerons.  

Le CA de l’Association est à élaborer différents scénarios afin de vous offrir du nouveau matériel de formation de qualité avec une approche différente. L’AQATP en mode 2.0 ! Nous vous demandons d’être patients, mais surtout alertes, car tous les renseignements importants seront diffusés via notre page Facebook, notre site Web ou directement par courriel.  

En espérant vous revoir très bientôt 

16 juin 2020



Pin It on Pinterest

Share This