Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

La gestion et la préparation des HAIV
en milieu hospitalier

La gestion et la préparation des HAIV
en milieu hospitalier

Au début du présent millénaire, les pharmacies de centres hospitaliers ont connu une crise sans précédent: une pénurie importante de pharmaciens, titulaires d’une M. Sc. s’abattait sur notre petit univers et des solutions devaient être mises en place rapidement afin de continuer à fournir les services aux unités de soins.  De là est apparue l’assistante technique plus “clinique”, celle capable de gérer et de collaborer avec les divers professionnels de la santé oeuvrant au sein d’un hôpital afin de venir soutenir et alléger la tâche du pharmacien.  La gestion, compréhension et la préparation des HAIV sont alors devenues des tâches déléguées aux ATP plus expérimentées.

Cet atelier portera principalement sur les composantes et les points importants à retenir lorsque nous devons gérer des HAIV; comment échanger avec les nutritionnistes et les infirmières, comment faire le suivi et s’assurer de l’exactitude des débits et autres détails inhérents au bon déroulement de l’alimentation intraveineuse de chacun de vos patients.

Tarif :

Gratuit
Réservé aux membres uniquement

La formation comprend :

  • Conférence virtuelle de 40 min
  • Contenu de la formation en PDF
  • Questionnaire
  • Attestation de réussite

Biographie

Assistante technique en pharmacie depuis près de vingt ans, Marie-Lyne Goyer ne cesse d’aller à la conquête de nouvelles facettes de son métier.  Polyvalente et à l’aise autant dans le milieu hospitalier que communautaire, elle participe maintenant activement à la formation des futures assistantes techniques en pharmacie, notamment au cœur de son travail d’enseignante au quotidien. 

Curieuse, passionnée et déterminée, Marie-Lyne désire plus que tout faire progresser sa profession en promouvant les qualités autant cliniques que techniques possibles d’une assistante technique bien encadrée recevant une formation adéquate et multidisciplinaire.  Le patient est au cœur de ses préoccupations et pour elle, il est la raison première de sa passion pour ce métier.

Pin It on Pinterest