Qui sommes-nous ?

Fondée en 1986, l’Association québécoise des assistant(e)s et technicien(ne)s en pharmacie (AQATP) est une association à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration constitué d’ATP bénévoles et ayant pour objectifs de promouvoir, d’informer et d’assurer la reconnaissance et le développement du métier d’assistant technique en pharmacie en milieux privés et publics.

L’AQATP est la seule association qui représente l’ensemble des assistant(e)s et technicien(ne)s en pharmacie du Québec auprès des organismes officiels.

Grâce à son implication à promouvoir le rôle essentiel des ATP auprès de l’Ordre des Pharmaciens du Québec (OPQ), l’Association Québécoise des Pharmaciens Propriétaires (AQPP), l’Association des Pharmaciens des Établissements de Santé du Québec (APES) et l’Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ), ainsi qu’à sa contribution au développement de l’excellence technique, l’AQATP est devenue au fil des ans, un joueur incontournable dans le domaine pharmaceutique d’aujourd’hui et de demain.

Notre mission

Nous souhaitons proposer ou développer du contenu de formation continue adapté aux ATP et TP afin que les membres puissent être mieux outillés dans l’exécution de leur travail en pharmacie (exemple : guide de manipulations, algorithmes, etc.).

Une section du site internet est réservée exclusivement aux membres. Cette dernière donne accès à une foule d’informations privilégiées telles que des articles, des archives de nos infolettres, les différents documents des congrès et des résumés de rencontres officielles auxquelles les membres du CA ont participé. On trouve également, sur notre site, toutes sortes de liens pertinents et du matériel utiles pouvant aider les ATP et les TP à se développer ainsi qu’à trouver un emploi dans le milieu.

Nous souhaitons également développer des réseaux de partenaires et engager ceux-ci dans la reconnaissance et l’implication du rôle des ATP et TP.

Notre vision

Nous voulons représenter avec fierté tous les assistants techniques et techniciens en pharmacie du Québec, de tous les milieux professionnels. L’AQATP doit être l’interlocuteur unique pour tous les ATP, les TP et les intervenants dans le domaine de la pharmacie au Québec. Nous sommes devenus un joueur incontournable, le plus inclusif possible. Nous voulons également favoriser et faciliter la communication entre les membres.

Pin It on Pinterest