Fondée en 1986, l’Association québécoise des assistant(e)s et technicien(ne)s en pharmacie (AQATP) est une association à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration constitué d’ATP et de TP bénévoles et ayant pour mission de promouvoir, d’informer et d’assurer la reconnaissance et le développement des métiers d’assistant technique et technicien en pharmacie en milieux privés et publics.
L’AQATP est la seule association qui représente l’ensemble des assistant(e)s techniques et technicien(ne)s en pharmacie du Québec auprès des organismes officiels.
Grâce à son implication à promouvoir le rôle essentiel des ATP et TP auprès de l’Ordre des Pharmaciens du Québec (OPQ), l’Association Québécoise des Pharmaciens Propriétaires (AQPP), l’Association des Pharmaciens des Établissements de Santé du Québec (APES) et l’Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ), ainsi qu’à sa contribution au développement de l’excellence technique, l’AQATP est devenue au fil des ans, un joueur incontournable dans le domaine pharmaceutique d’aujourd’hui et de demain.
Fondée en 1986, l’AQATP est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la profession d’assistant(e) technique et de technicien(ne)s en pharmacie en milieux privés et publics ainsi que le développement et la reconnaissance de celle-ci.
Nous voulons représenter tous les assistant(e)s techniques et technicien(ne)s en pharmacie au Québec, de tous les milieux. L’AQATP doit être l’interlocuteur unique pour tous les ATP, les TP et les intervenants dans le domaine de la pharmacie au Québec. Nous voulons devenir un joueur incontournable, le plus inclusif possible. Nous voulons également favoriser et faciliter les échanges de communication entre les membres.
L’AQATP souhaite développer du contenu pertinent pour ses membres, que ce soit l’accès à de la formation continue, à des articles, à des liens concernant le milieu de la pharmacie, à différents documents des congrès précédents, bref, à tout ce qui peut aider les ATP et TP à se développer et à trouver un emploi dans le milieu.