Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

À la découverte de la psychiatre 101

À la découverte de la psychiatre 101

L’univers de la Santé mentale et des médicaments qui s’y rattachent est une zone grise et parfois confuse.  Cette conférence se veut un survol des différentes classes de psychotropes (familles, indication, particularité) ainsi qu’un petit clin d’œil sur les principaux diagnostics psychiatriques.  Cette base vous aidera à voir plus clair certaines prescriptions ou associations de médicaments.  Un focus sera également fait sur la clozapine et les antipsychotiques injectables afin de mieux comprendre l’impact de ces médicaments dans le traitement de vos patients.

Tarif :

Gratuit
Réservé aux membres uniquement

La formation comprend :

  • Conférence virtuelle de 38 min
  • Contenu de la formation en PDF
  • Questionnaire
  • Attestation de réussite

Biographie

Mme Nathalie Gadbois a complété son baccalauréat en pharmacie (1997) et sa maîtrise en établissement de santé (1998) à l’Université de Montréal.  En plus de son titre de clinicienne associée émis par l’université de Montréal, elle est membre du regroupement des pharmaciens experts en psychiatrie du Québec (RPE) et à une certification américaine en pharmacie neuro-psychiatrique depuis 2006 (BCPP- Board Certified Psychiatric Pharmacist).

Mme Gadbois a rejoint le comité régional des soins pharmaceutiques de Laval (CRSP) en 2013 et elle fait partie du conseil d’administration du CISSS de Laval depuis 2016.

Mme Gadbois est pharmacienne depuis 1999 à l’hôpital Cité de la Santé de Laval. Elle a travaillé parallèlement en milieu communautaire pendant plus de 10 ans et dans divers établissements de santé comme remplaçante.  Elle a aussi participé à une mission humanitaire à Haïti en 2017 avec Pharmaciens Sans Frontière.

Elle possède un très grand intérêt pour la santé mentale, secteur dans lequel elle pratique depuis plus de 18 ans. Elle travaille aussi comme consultante au sein de l’équipe du Programme régional ambulatoire de gériatrie (PRAG) ainsi qu’au centre d’information pharmaceutique de son établissement.  Elle collabore également à divers projets et elle a à son actif plusieurs conférences sur les psychotropes pour les divers professionnels de la santé.

Pin It on Pinterest