Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

L’usage récréatif de médicaments ou substances pour améliorer la performance ou l’image

L’usage récréatif de médicaments ou substances pour améliorer la performance ou l’image

Depuis déjà plusieurs années, on observe une augmentation de l’utilisation détournée de médicaments pour améliorer les performances en sport professionnel ou olympique.

Plus récemment, l’usage de tels médicaments s’est répandu chez les amateurs pour des objectifs similaires. De même, on observe une croissance de l’utilisation de psychostimulants chez les universitaires ou de boissons énergisantes chez les jeunes. Les professionnels œuvrant en pharmacie doivent être sensibilisés avec cette tendance qui risque de toucher une plus grande partie de leur clientèle.

L’utilisation de plusieurs médicaments et substances sera traitée de même que celle de produits dits « naturels ». Un survol de la toxicité particulièrement cardiaque de ces produits sera aussi effectué.

Tarif :

Gratuit
Réservé aux membres uniquement

La formation comprend :

  • Conférence virtuelle de 45 min
  • Contenu de la formation en PDF
  • Questionnaire
  • Attestation de réussite

Biographie

Denis Brouillette a obtenu son doctorat en pharmacie en 1990 à l’université de Laval et pratique en milieu hospitalier depuis 1991. Il est Pharmacien clinicien l’Institut de cardiologie de Montréal depuis plus de 20 ans et participe à différents comités hospitaliers et extra hospitalier.

Denis Brouillette est très impliqué dans la formation continue, et enseigne en pharmacie à l’université de Montréal en tant que chargé de cours. Son travail a été honoré en 2009 par le prix « Pharmacien de cœur et d’action » décerné par ses pairs et en 2013 par le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) étant un ambassadeur de la profession, de l’Ordre des pharmaciens du Québec et du système professionnel québécois.

Pin It on Pinterest