Assemblée générale annuelle de l’AQATP

Assemblée générale annuelle de l’AQATP

Nous profitons du congrès de l’AQATP pour convier les membres de l’AQATP la tenue de l’assemblée générale annuelle le samedi 4 mai prochain à 12 h au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

L’assemblée générale est le moment où les membres du conseil d’administration présenteront la rétrospection des activités de l’association en 2023 et sa vision pour l’année à venir. C’est aussi l’occasion pour faire valoir votre voix en tant que membre notamment en procédant à l’élection des postes vacants au sein de l’association.

En prévision l’AGA, retrouvez ici, l’ordre du jour, le compte rendu de l’assemblée générale de l’an passé, et l’amendement.

Détails de l’événement

📅 Samedi 4 mai 2024, 12 h
📍Centre de congrès de Saint-Hyacinthe

 

Vous souhaitez vous impliquer?

Postulez à un des postes vacants sur le conseil d’administration de l’AQATP!

La période de candidature est terminée.

Cinq postes sont disponibles : Présidence, Vice-Président Secteur Formation, Vice-Président Secteur Privé, Vice-Président Secteur Scolaire et Secrétaire et vice-présidente exécutive.

Être administrateur du conseil, c’est :

  • Être disponible pour un mandat de 2 à 3 ans selon le poste ciblé ;
  • Être un membre en règle de l’AQATP ;
  • Être disponible pour des rencontres du conseil d’administration (environ un soir de semaine par mois. Il arrive, occasionnellement, que la rencontre ait lieu la fin de semaine) ;
  • Pouvoir répondre rapidement aux différentes communications avec les autres membres du CA ;
  • Être disponible pour travailler sur différents projets ;
  • Avoir un intérêt marqué pour le développement de la profession d’ATP ;
  • Être un bon communicateur ;
  • Détenir des connaissances de base en informatique (Word, Internet).

Descriptions des postes

Présidence (3 ans)

Le président est le premier officier de l’Association. Il préside les réunions du conseil et les assemblées générales des membres. Il représente l’Association en toute occasion. Il est, avec le secrétaire et vice- président exécutif, le porte-parole officiel. Il exerce toutes les fonctions qui appartiennent d’une façon générale à un tel poste et toutes autres fonctions que lui assignent le conseil.

Vice-Président Secteur Formation (2 ans)

Le vice-président formation exerce toutes les fonctions du président en l’absence de celui-ci, ou en cas de son incapacité d’agir, et ce dans le domaine de la formation continue. Il exerce, en plus, toutes autres fonctions que lui assigne le conseil.

Vice-Président Secteur Privé (2 ans)

Le vice-président secteur privé exerce toutes les fonctions du président en l’absence de celui-ci, ou en cas de son incapacité d’agir, et ce, dans le domaine de la pharmacie privée (pharmacie communautaire et industrie). Il exerce, en plus, toutes autres fonctions que lui assigne le conseil.

Vice-Président Secteur Scolaire (2 ans)

Le Vice-Président – Secteur Scolaire exerce toutes les fonctions du président en l’absence de celui-ci, ou en en cas de son incapacité d’agir, et ce, dans le domaine scolaire (tant auprès des élèves que des enseignants). Il exerce, en plus, toutes autres fonctions que lui assigne le conseil.

Secrétaire et vice-présidente exécutive (Intérim de 2 ans)

Le secrétaire a les fonctions et les responsabilités suivantes:

a) Il agit comme secrétaire aux réunions du conseil exécutif, du conseil d’administration et aux assemblées générales;

b) Il donne tous les avis de convocation conformément aux statuts et aux instructions qu’il reçoit des officiers compétents;

c) Il a la garde du sceau corporatif, des registres de procès-verbaux et autres, ainsi que des archives de l’Association;

d) Le secrétaire prépare et met à jour chaque année (ou délègue la responsabilité à une autorité compétente) le registre des personnes qui sont membres en règle de l’Association avec leur adresse complète, incluant leur numéro de téléphone et adresse courriel le cas échéant;

e) Il fait partie des trois officiers signataires du compte bancaire.

f) Il assure une responsabilité d’ensemble et est la courroie de transmission des informations entre la permanence et le CA.

g) Il est, avec le président, le porte-parole officiel de l’Association

h) Il est le mandataire et garant de la bonne exécution des décisions des vice-présidents et du conseil d’administration ;

i) En collaboration avec le trésorier, il assure un contrôle des dépenses de l’association selon les

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